TSM-Research rejoint MIDOC !


Les recherches de TMS-R portent sur tous les domaines des Sciences de Gestion (Finance, Gestion des Ressources Humaines, Marketing, Stratégie d’entreprise, Comptabilité) et s’articulent autour de diverses thématiques, telles que le développement et l’implémentation d’innovations technologiques, la santé au travail, et les transformations des organisations et des marchés face aux enjeux de développement durable et de la responsabilité sociale.

Le laboratoire porte un grand intérêt sur la mobilité intelligente et durable comme thématique de recherche. Leur équipe en Marketing est fortement investie dans le développement de recherches sur ce sujet en étant notamment au cœur d’un projet international : le projet CITAI (Citizen Trust in AI). Il s’agit d’un projet franco-allemand sur la mobilité et la ville intelligente dont l’objectif est d’améliorer la confiance des citoyens utilisateurs dans le véhicule autonome à travers l’étude des facteurs d’acceptation de ces innovations (personnalisation, utilitaire, relationnel, social, hédoniste) et de résistance (préoccupations en matière de protection de la vie privée, peur de la technologie, perte de contrôle) dans un environnement UX réeli.