Les Journées intersciences de Toulouse


Les Journées Intersciences de Toulouse, après une première phase tenue au printemps dernier, ont réuni divers acteurs du monde académique et professionnel, les 16 et 17 novembre 2023.

Sur la deuxième journée, différents acteurs se sont réunis lors de trois tables rondes plénières autour des thématiques suivantes : chercher aux interfaces, enseigner l’intersciences et anticiper les métiers de demain. 

Chacune d’elles comprenaient trois présentations et un temps de débats/questions. L’objectif était d’enrichir la réflexion par la pluralité de regards, d’expériences et des questionnements autour de l’intersciences, de ses objectifs et de la plus-value qu’elle peut apporter au site toulousain, voire au-delà. 

Organisées sous l’égide de l’Université de Toulouse, ces journées ont été le fruit d’une collaboration entre le groupe ENS-TO, TIRIS et la communauté universitaire toulousaine.

Marie-Pierre Gleizes, porteuse scientifique du Défi clé Midoc, était une des trois intervenantes lors de la table ronde « Enseigner l’intersciences » et a partagé son retour d’expérience notamment dans le cadre du groupement d’intérêt scientifique neOCampus dont elle est la directrice. 

En savoir plus : les journées intersciences de Toulouse