La fédération MIDOC était présente lors de l’inauguration de la plateforme autOCampus sur la mobilité du futur qui a eu lieu le 21 septembre 2023.

La plateforme autOCampus, issue de la collaboration entre neOCampus, l’université Toulouse III – Paul Sabatier, le CNRS, la SRI et Aerospace Valley, expérimente la mobilité du futur, mettant l’accent sur les véhicules électriques autonomes et vise à favoriser la collaboration entre recherche, industrie et autorités de transport.
Soutenue par la Région Occitanie et le Pôle Aerospace Valley, elle permet aux chercheurs et industriels de tester leurs solutions en situation réelle. Impliquant également des partenaires académiques et des investissements complémentaires, autOCampus contribue à des activités scientifiques et à la fédération MIDOC
L’activité principale de la plateforme autOCampus concerne la conduite d’expérimentations de projets de recherche sur la mobilité intelligente, plus particulièrement sur les véhicules électriques, connectés et autonomes ainsi que leur infrastructure.
En savoir plus : la plateforme autOCampus